Conseils de présentation d’entrevue pour les candidats chargés de compte

 

Après un succès entretien en tant que Compte Candidat exécutif pour une startup SaaS (Séries A et supérieures), votre prochain défi sera une tâche en direct pour prouver que vous répondez aux exigences du poste et gagner la confiance de l’entreprise.

Des candidats SMB Account Executive aux entreprises, il est essentiel de réussir cette étape du processus d’embauche. Inutile de dire que les attentes de votre public seront élevées et que la marge d’erreur est très faible !

Chez Kandidate, nous nous sommes associés à une variété de startups à forte croissance et avons développé une vaste expertise dans comment pensent les fondateurs de startups et les recruteurs lorsqu’il s’agit de recruter de nouveaux talents.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous notre 5 meilleurs conseils pour exceller dans votre présentation d’entretien en tant que candidat chargé de comptedu point de vue de l’embauche.

Astuce 1 : Plongez dans le briefing du projet

Au début, le responsable du recrutement vous fournira un résumé général du projet, qui contient des informations clés sur l’entreprise et des détails sur la tâche que vous devrez accomplir. En règle générale, il sera lié à des plans de vente de 30, 60 ou 90 jours ou à votre approche d’évaluation des prospects en tant que représentant commercial.

Lorsque vous recevez le briefing, ne partez pas du principe que vous ne pouvez pas avoir tout le contexte ou la compréhension pour y faire face efficacement. C’est votre opportunité d’être proactif, en vous inspirant des candidats les plus performants, qui aborderaient le briefing comme un point de départ pour s’approprier la tâche.

Posez les bonnes questions et adaptez votre recherche en fonction des informations que vous recevez de l’équipe de recrutement. N’oubliez pas de :

  • RENSEIGNER sur les secteurs verticaux d’intérêt, le temps moyen pour conclure une affaire ou même le quota estimé pour un individu potentiel ⁠— cela vous fournira des informations essentielles sur lesquelles vous appuyer et vous démarquer le jour de la présentation.
  • ÉTUDE leur clientèle, leur offre de produits et toute étude de cas ou réussite, en documentant vos conclusions au fur et à mesure.

En un mot, préparez-vous à explorer chaque point de contact de recherche auquel vous pouvez penser afin de vous aligner sur leur perspective de produit, de réseau et de vente.

Astuce 2 : Engagez-vous avec la salle

Ce que vous dites est important, bien sûr, mais la façon dont vous le faites passer est essentielle pour clouer la tâche. Jetez les bases de l’engagement dès le début de la présentation et préparez une clôture mémorable pour un impact maximal, prouvant que vous êtes le bon candidat pour le rôle.

Réunion d'équipe au démarrage
Photo de You X Ventures sur Unsplash

Le démarreur : Commencez par vous présenter et demandez aux autres de se présenter à vous. Il s’agit d’un excellent brise-glace avec un double objectif qui aide votre public à se réchauffer avant la présentation et à se lancer dans la conversation de manière transparente.

Remarques de clôture : Terminez votre présentation par une section qui décrit votre approche du projet et met en évidence certains éléments clés sur lesquels réfléchir. Ce faisant, vous aurez prouvé vos compétences analytiques, tout en cochant facilement les cases de motivation, de conscience de soi et de dévouement, tous essentiels en tant que candidat à la direction de compte.

Astuce 3 : Qualifiez la pièce

À ce stade, votre jeu de vente doit être absolument pertinent. Idéalement, vous appliquerez un cadre ou une méthodologie de vente que vous avez appris ou développé dans le passé pour mener la conversation.

Glissez-vous dans votre session en identifiant les principaux acteurs et décideurs de votre public, en les encourageant à exprimer leur point de vue lorsque vous présentez le projet. Écoutez attentivement, en utilisant leurs commentaires et leurs questions pour orienter la conversation vers les indices dont vous avez besoin.

L’objectif à ce stade est de mettre à l’épreuve vos compétences de responsable de compte, car vous devrez identifier les points faibles et le contexte commercial tout en traitant les objections et en vous assurant que l’intention d’achat reste active à tout moment. N’oubliez pas que vous êtes ici pour vous vendre, mais aussi pour évaluer la valeur d’une opportunité d’affaires potentielle.

Astuce 4 : ajoutez des chiffres au mélange

Votre objectif à ce stade est d’équilibrer les hypothèses initiales, en donnant aux responsables du recrutement une compréhension de la valeur ajoutée que vous apporterez à la table. Façonnez-le en bouchées indicateurs de vente et KPI.

Équipe partageant des informations sur la réunion
Photo par Amy Hirschi sur Unsplash

Pour l’offre SaaS, apportez un plan du nombre estimé de prospects, d’appels de démonstration, de réunions en personne par jour, de la valeur de l’opportunité de vente et du cycle de vente prévu.

Pour les projets stratégiques de vente consultative, identifier un rapport qui signale des problèmes particuliers de l’industrie, en l’utilisant comme un levier stratégique pour s’engager avec le prospect.

Faites un effort supplémentaire en incluant un résumé de vos dernières réalisations, performances et objectifs de vente pour valider votre approche.

Astuce 5 : Étiquette de vente

Lorsqu’il s’agit de prouver votre valeur, l’étiquette de vente est tout aussi cruciale que l’exécution correcte de la tâche.

Montrez que vous êtes en phase avec votre nouveau rôle potentiel en accordant une attention particulière aux éléments suivants :

  • Soyez naturel : C’est bien de créer une impression, mais gardez-la originale.
  • Suivi : Maintenir une communication efficace, fluide et opportune avec les personnes concernées après votre tâche est un must absolu.
  • Créer une connexion : C’est bien de commencer avec des sujets de conversation et des brise-glace sur lesquels cliquer, mais n’oubliez pas de rester concentré.

Chez Kandidate, nous vous aiderons à développer votre carrière en tant que chargé de compte exactement comme vous le souhaitez, en fonction de votre profil et de vos attentes.

Nous avons construit une plateforme de recrutement organisée pour mettre en relation les meilleurs professionnels avec des startups à forte croissance à la recherche de talents pour les rôles de vente, de marketing et d’exploitation. Lors de votre inscription à Kandidate, nous vous fournissons :

  • Transparence, partage de l’entreprise complète, des spécifications de poste et des détails salariaux à l’avance.
  • Le choix d’accepter ou de refuser les invitations à un entretien en un clic.
  • Assistance complète d’un Talent Partner dédié tout au long du processus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE FORMATION !〈〈〈 Cliquez ICI 〉〉〉