Comment donner une présentation d’entretien d’embauche ?

Avoir un bon portfolio et être adapté à l’organisation peut vous aider à réussir l’entretien préliminaire. Cependant, si vous êtes invité une deuxième fois pour une présentation, vous aurez besoin de bonnes compétences en présentation pour décrocher l’opportunité.

Voici quelques points pour vous aider à réussir votre présentation en entretien d’embauche.

Présentation de l'entretien -- Couverture - FreePowerPointTemplates

Qu’est-ce qu’une présentation d’entrevue ?

Présentation d'entretien - Présentation d'entretien - 2 - 580px - FreePowerPointTemplates

Une présentation d’entretien apparaît généralement lorsque vous passez la première étape de l’entretien d’embauche et que vous êtes invité une deuxième fois. Cette fois, votre employeur vous demande de faire une présentation lors d’une réunion.

Objectif d’une présentation d’entrevue

Oral -- Point d'interrogation - Comment - Pourquoi - FreePowerPointTemplates

Le but d’une présentation d’entrevue est d’accéder à vos capacités. Cela permet à votre employeur d’observer vos connaissances, vos compétences orales et vos manières d’une manière qui ne peut pas vraiment être faite lors d’un entretien normal.

Quelques points clés pour aider à préparer une présentation d’entrevue

Présentation de l'entretien -- Couverture - 2 - FreePowerPointTemplates

Voici quelques points clés qui devraient vous aider à réussir votre entretien.

Connaissez votre public

Renseignez-vous au préalable sur le panel d’enquêteurs. Vous pouvez créer un profil pour le panel ou ses membres.

Vous devrez également examiner le niveau de responsabilité des membres du panel.

Vous connaissent-ils ? Se connaissent-ils?

Sachant cela vous aidera à choisir des exemples et des détails pour votre présentation.

Avant de commencer votre présentation

Commencez par parler au panel d’enquêteurs avant de commencer votre présentation. Cela vous aidera à gagner leur confiance en vous.

Faire une ouverture forte

Il est important de faire une ouverture qui attire l’attention de votre auditoire. Vous pouvez commencer par énoncer un fait, une question, une citation, etc.

L’ouverture doit être bien faite. Cela définira votre impression aux yeux du public pour le reste de la présentation.

Vous pouvez pratiquer votre ouverture dans le miroir. Vous pouvez également enregistrer votre voix (et vidéo) et l’écouter. Essayez de pratiquer jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre livraison.

Concentrez-vous sur le message central que vous présentez

Assurez-vous de passer la majeure partie de la présentation à vous concentrer sur son message principal. Formulez votre idée en une phrase forte. Utilisez cette phrase dans la présentation et utilisez-la pour vous rappeler le but de votre présentation.

Divisez votre présentation en trois parties

Idéalement, votre présentation devrait être divisée en trois sections pour faciliter la compréhension. Chacune de ces trois sections doit avoir un début, un milieu et une fin (tout comme une histoire).

Ainsi, chaque section est comme sa propre petite présentation. Plus de sections et le public pourrait avoir du mal à se souvenir de tout dans votre présentation.

Pendant la présentation

Lorsque vous passez à une nouvelle diapositive, faites une pause d’une seconde, puis continuez à parler. Cette petite pause permettra à votre auditoire de regarder la nouvelle diapositive avant de reprendre la parole. Cela vous aidera également à rassembler vos pensées et à vous souvenir de ce que vous devez dire sur cette diapositive.

Rappelez-vous, regardez le panel d’enquêteurs tout en faisant la présentation plutôt que de regarder l’écran. Essayez d’éviter de parler lorsque votre tête est éloignée du public.

Assurez-vous de vérifier votre ordinateur portable et votre équipement au préalable pour éviter les problèmes techniques

Testez votre équipement afin de ne pas être déconcerté par des problèmes techniques qui pourraient survenir lors de la présentation.

Ayez une fin mémorable pour votre présentation

Enfin, terminez votre présentation de manière agréable et mémorable. Cela laisse à votre auditoire quelque chose à penser une fois la présentation terminée.

Il peut s’agir d’une citation, d’une affirmation ou d’une question.

Enfin, soyez prêt à répondre aux questions du public une fois la présentation terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE FORMATION !〈〈〈 Cliquez ICI 〉〉〉