Questions d’entretien d’embauche | Blog

Questions personnelles

Les questions personnelles lors d’un entretien d’embauche sont conçues pour en savoir plus sur la personnalité du candidat. Cependant, il ne faut pas les confondre avec certaines questions intrusives sur votre vie personnelle, comme votre état civil ou si vous envisagez d’avoir des enfants. Si on vous pose de telles questions, vous pouvez refuser d’y répondre car elles sont contraires à l’éthique.

Comment vous définiriez-vous ?

Les candidats doivent toujours être préparés à ce type de questions ouvertes, car elles sont souvent posées lors du processus de sélection.

Pour donner une réponse appropriée, vous devez analysez-vous personnellement et professionnellement, vendez-vous du mieux que vous pouvez et indiquez clairement que vos compétences correspondent à l’emploi annoncé. Profitez-en pour démontrer vos meilleures qualités, mais n’exagérez pas et tenez-vous en à la vérité : responsable, flexible, ouvert d’esprit, sociable, abnégation, proactif, etc. Il est préférable de lier vos qualités à votre vie personnelle ou professionnelle. vivre.

Vous pouvez également livrer votre réponse sous forme d’elevator pitch, c’est-à-dire un court discours de moins de 30 secondes au cours duquel vous expliquez qui vous êtes, ce que vous voulez et ce que vous faites pour y parvenir.

Quels sont vos forces et faiblesses?

C’est une autre question typique dans les entretiens d’embauche. Leur objectif est similaire à la question précédente, à la différence principale que dans ce cas, ils souhaitent également que vous discutiez vos faiblesses.

Avec cette question, il est important de ne pas tomber dans le piège et de donner des raisons d’être rejeté. Au lieu de mentionner les faiblesses réelles, parlez de domaines à améliorer pour devenir un meilleur professionnel. Par exemple, si vous êtes indécis, vous pourriez dire que votre prise de décision pourrait être améliorée. De même, en ce qui concerne vos points forts, n’oubliez pas d’en parler avec modération, car la vantardise peut être contre-productive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE FORMATION !〈〈〈 Cliquez ICI 〉〉〉