Questions d’entretien d’embauche que vous devriez poser aux employeurs

 

Lorsque vous assistez à votre lors du prochain entretien d’embauche, il y a de fortes chances qu’on vous demande si vous avez des questions, et s’il est essentiel que vous donniez les bonnes réponses pendant la partie principale de votre entretien, c’est aussi une bonne idée de vous assurer que vous posez les bonnes questions aussi.

Avec autant de candidats en lice pour chaque emploi, si vous voulez réussir, vous devez poser le bon type de questions. et ce sont ceux qui sont susceptibles de faire s’asseoir l’intervieweur et de vous remarquer. Vous n’avez qu’une seule chance de faire cette première impression, alors faites en sorte qu’elle compte.

Responsabilités du poste

Tout comme vous voulez que l’intervieweur sente que vous êtes le bon candidat pour le poste, vous voulez également vous assurer que le poste est celui qui vous convient. Demandez quelles sont les responsabilités quotidiennes du travail.

Non seulement cela montrera un intérêt pour le rôle, mais cela pourrait vous donner un aperçu précieux des forces et des compétences qu’un employeur pourrait rechercher et pourrait vous aider à décider si c’est un rôle que vous souhaitez.

Quelles sont les qualités les plus importantes que vous recherchez ?

Un employeur recherche généralement un employé qui ne sera pas seulement capable de faire face à un rôle, mais qui excellera, poser cette question vitale peut souvent vous donner des informations précieuses qui n’ont peut-être pas été partagées dans la description de poste.

Vous devriez avoir une bonne idée des entreprises culture et les attentes qu’ils pourraient avoir de leurs employés. Cela vous donnera certainement une bonne indication quant à savoir si vous serez un bon candidat ou non.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de travailler pour cette entreprise ?

Demander à votre interlocuteur son opinion personnelle peut vous donner l’occasion de vraiment savoir à quoi ressemble l’entreprise. Vous pourriez également avoir un aperçu de la culture d’entreprise pour ses employés.

cheminement de carrière

Quel est le cheminement de carrière typique pour ce rôle?

Si vous vous voyez travailler pour une entreprise, mais que vous souhaitez également faire évoluer votre rôle au fil du temps, cela vaut la peine de voir si les visions de l’entreprise pour l’avenir sont similaires à nos propres idées.

L’entreprise promeut-elle de l’intérieur, a-t-elle de nombreuses opportunités pour que les employés puissent faire avancer leur carrière au sein de l’entreprise ou sont-ils plus susceptibles de pourvoir des postes à l’extérieur. Bien que cette question montre votre intérêt pour la possibilité de rester dans l’entreprise et de grandir avec elle, faites attention à la façon dont vous la formulez afin qu’elle ne se présente pas comme vous vous attendiez à être promu.

Quelle est la prochaine étape de votre processus d’entretien ?

Si vous êtes vraiment intéressé par le poste, montrez-le en demandant comment l’entreprise procédera au processus d’entretien.

Cette question montrera à quel point vous êtes désireux de passer à l’étape suivante.

Bien sûr, cela vous offrira des informations précieuses sur le calendrier que l’entreprise a en tête pour toute autre série d’entretiens et, en fin de compte, pour embaucher le bon candidat.

Vous pouvez également poser des questions sur la date de début possible du poste dans le cadre de cette question.

Ces questions peuvent être utilisées pour vous donner une bonne idée du type de questions que vous devriez poser lors d’un entretien, que vous ayez postulé vous-même ou par l’intermédiaire une agence de recrutement événementiel créatif.

N’oubliez pas que toutes les questions ne fonctionneront pas pour chaque rôle auquel vous postulez, alors ajustez-les pour qu’elles fonctionnent pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE FORMATION !〈〈〈 Cliquez ICI 〉〉〉