Comment se préparer à une simulation de présentation lors d’un entretien d’embauche

8 étapes pour écraser la simulation de présentation de vente lors de l’entretien d’embauche » alt= »Comment se préparer à une simulation de présentation de vente lors d’un entretien d’embauche » width= »332″ height= »312″ data-orig-src= »https://treeline.edit.neptuneweb.com/images/blog/how_to_prepare_for_a_mock_sales_presentation.png » />

Les entretiens pour un emploi dans la vente sont déjà assez éprouvants pour les nerfs. De l’écran téléphonique initial avec un recruteur à quelques entretiens en personne avec des membres de l’équipe de vente, en passant par la réalisation d’évaluations ou de projets, jusqu’à la rencontre avec le responsable du recrutement… cela peut être beaucoup.

Vous avez tout fait et vous êtes rendu aux dernières étapes du processus d’entretien de vente de manière transparente. Bon travail.

Vous en êtes maintenant à l’une des dernières étapes du processus… la réalisation d’une simulation de présentation commerciale.

Qu’est-ce qu’une simulation de présentation de vente ?

Une simulation de présentation de vente est un exercice courant pendant le processus d’entretien de vente pour les entreprises afin d’évaluer la capacité d’un candidat à présenter un produit/une solution, ainsi que de déterminer comment ce candidat dirige une réunion et retient l’attention d’une salle. Le responsable du recrutement essaie de comprendre la capacité du candidat à vendre et de déterminer s’il est le bon vendeur à embaucher, capable de vendre efficacement la valeur de son produit/service à un décideur. Ils évaluent vos compétences de vente dures et douces.

En tant que candidat en lice pour le poste de vente pour lequel vous passez un entretien, la simulation de présentation de vente est une occasion pour vous de faire vos devoirs, de vous entraîner et de vous préparer à faire sortir la présentation de vente du parc. OU ALORS c’est une chance pour vous de ne pas vous préparer, de ne pas vous préparer et de gâcher vos chances d’obtenir l’offre d’emploi.

Supposons maintenant que si vous lisez cet article, vous vouloir ce travail de vendeur et vouloir pour écraser votre fausse présentation de vente. Si tel est le cas, lisez la suite…

Voici 8 étapes pour vous aider à préparer votre simulation de présentation de vente.

1. Embrassez la maladresse du jeu de rôle

Une simulation de présentation de vente est un jeu de rôle. C’est faire semblant, c’est bizarre, c’est gênant… c’est censé l’être. C’est le but. Les entreprises veulent voir vos performances et ce que vous faites lorsqu’on vous demande de faire quelque chose en dehors de votre zone de confort. Allez le posséder.

2. Faites vos devoirs

Rassemblez les informations nécessaires dont vous avez besoin pour vous préparer à cette mission. Habituellement, l’entreprise vous fournira un scénario et des détails sur la présentation des ventes, notamment : où en êtes-vous dans le cycle de vente, l’objectif de la réunion, du matériel de lecture, un itinéraire avec des titres et un jeu de diapositives sur lequel travailler.

S’ils ne fournissent pas ces informations, demandez-les. Vous auriez toutes ces informations dans une véritable réunion de vente, vous devriez donc les avoir maintenant.

3. Comprenez que vous n’êtes PAS un expert

En préparation de votre présentation, comprenez que vous n’êtes PAS censé être un expert complet de cette entreprise ou de ses produits… ce n’est pas le but de l’exercice. Vous voulez connaître l’entreprise et ses produits, mais il s’agit d’un test de vos compétences générales et de votre présentation. Vous faites cela tous les jours. Montrez-leur comment vous le faites.

{Article connexe : 30 façons de ruiner une interview en 30 secondes}

4. N’allez pas trop loin avec votre diaporama

Vous allez construire un diaporama de contenu, n’allez pas trop loin. Essayez de ne pas faire trop de diapositives. Il existe d’excellents outils et technologies qui peuvent vous aider à définir votre présentation. N’oubliez pas que PowerPoint est un outil d’aide à la présentation mais qu’il n’est pas LA présentation. Vous devez également vous envoyer le jeu de diapositives par e-mail avant la réunion et vous pouvez également avoir quelques impressions au cas où.

{Soyez encore plus préparé ! Regardez cette vidéo sur la préparation d’une simulation de présentation de vente ci-dessous}

5. Préparez le terrain pour la performance

Le jour du match est là. Vous avez préparé et pratiqué, il est maintenant temps de performer.

  • Présentez-vous tôt au bureau (ne soyez pas en retard). Arriver 10 à 15 minutes à l’avance est approprié, surtout si vous avez besoin de temps pour préparer votre présentation.
  • Habillez-vous comme il se doit (une tenue professionnelle est toujours votre meilleur pari). Vous ne voulez pas d’une tenue qui distrait votre auditoire et éloigne votre présentation. Gardez-le chic avec un costume et une cravate (pas de cravate Daffy Duck), ou une robe/jupe et un chemisier simple.
  • Ayez votre diaporama et d’autres documents avec vous. La technologie peut ne pas toujours coopérer, alors assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour présenter si les choses tournent mal.
  • Préparez le terrain avant de vous lancer directement dans le jeu de rôle. Lorsque vous entrez dans la salle pour la présentation de vente fictive, reconfirmez qui est tout le monde (les rôles qu’ils jouent) et où vous en êtes dans le processus de vente. Une fois que tout cela est clair, c’est l’heure du spectacle.

6. Donnez la performance shakespearienne d’une vie

Il est temps de se détendre et de faire ce que vous faites…VENDRE. Tenez-vous debout avec confiance, beaucoup d’énergie, établissez un contact visuel avec tout le monde autour de la pièce et parlez À vos clients potentiels, pas À eux.

Ils interviendront avec des questions. Certaines des questions seront justes et d’autres non. Ne soyez pas frustré ou échevelé. Rappelez-vous, c’est faire semblant. Si on vous pose une question dont vous ne connaissez pas la réponse, ne vous inquiétez pas. Cela arrive tout le temps dans les ventes. Cependant, n’inventez pas de réponse. Vous ne feriez jamais cela lors d’une réunion de vente légitime, alors ne le faites pas maintenant. Ralentissez, dites-leur que vous ne connaissez pas la réponse mais que vous ferez les recherches nécessaires pour lui donner la réponse d’ici la fin de la journée.

7. Concluez avec des questions-réponses… puis FERMEZ

Comme pour toute présentation de vente, assurez-vous de permettre au panel de poser des questions. Même s’ils posent des questions tout au long de la présentation, donnez-leur quand même du temps pour les questions et réponses pour conclure avec vous. Encore une fois, vous feriez cela lors d’une vraie réunion de vente, alors faites-le ici aussi. Et N’OUBLIEZ PAS DE FERMER. Comme dans toute réunion de vente, vous devez conclure et poser des questions sur les prochaines étapes.

{Vidéo associée : Comment se préparer à un entretien de vente}

8. Caractère de rupture

Enfin, à la fin de la présentation, lorsqu’il n’y a plus de questions, il est temps de casser le caractère et de rechercher des commentaires et des conseils sur votre présentation de vente fictive.

Revenez à l’entretien et demandez au responsable du recrutement :  » Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans la présentation ? »,  » Qu’est-ce que vous avez le moins aimé ? »,  » Qu’est-ce que je pourrais améliorer ? »,  » Est-ce que cette approche s’intégrerait dans ce modèle de vente ? »

Vous leur montrez que vous ne savez pas tout et que vous êtes coachable. Ils vous fourniront des commentaires francs et exprimeront leurs préoccupations.

*N’oubliez pas de fermer l’intervieweur. Après cette présentation, posez des questions sur les prochaines étapes du processus d’entretien. Assurez-vous d’être l’un des meilleurs candidats pour avancer dans le processus.

L’entretien de vente simulé est une étape unique dans le processus d’entretien et une étape pour faire passer les meilleurs candidats au stade de l’offre. Soyez fier d’avoir été rendu à ce stade du processus et assurez-vous de prendre le temps de vous préparer et d’exceller à ce stade de l’entretien. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Passez en revue ces 8 étapes d’entrevue de vente fictives et décrochez le poste !

Bonne chance!

RECHERCHER LES EMPLOIS DE VENTE DE TREELINE>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT VOTRE FORMATION !〈〈〈 Cliquez ICI 〉〉〉